Translation?

Tuesday 11 September 2012

Wwoofing dans les collines de Corrèze

Comme c'était plutôt une expérience pour bavarder tous les jours uniquement en français, j'ai décidé qu'enfin c'était le bon moment que j'écrive un petit peu dans la même langue. (For friends and family, I hope google translate does me justice).

En bas, vers le fleuve

La cuisine communale
Quand je suis arrivée à Toulouse apres avoir passer deux semaines à Dax (malheureusement les seules photos que j'ai prises étaient des jeunes campeurs, du coup le blog n'existe pas), je cherchais une ferme pour faire du wwoofing. Si vous ne connaissez pas, c'est plutôt un exchange entre les gens, on peut rester gratuitement (hébergés et nourris) a la ferme en travaillant pendant une semaine (ou plus longue si ça se passe bien). C'était prévu que j'irai près du Tulle, une ville dans la region du Limousin, aussi connue comme l'endroit où le president François Hollande a grandi.




J'ai bien sûr pris le covoiturage et pas le train pour garder un peu d'argent et profiter plus en parlant le français. Après deux heures en voiture, j'ai tout de suite rencontré un homme barbu à la gare. On a discuté joyeusement en montant une petite rue dans les collines pour arriver à Moulin Lachat.










J'étais jetée de la voiture (je rigole!) pour saluer une autre wwoofeuse, Aurélie. Elle me fait un tour de la ferme, on a vu la chèvre toute blanche née ce jour la, les chats et chatons, le mule très agressif, les poules (bien sûr un coq trop régal), et le monstre cochon Henriétte.



Après elle m'a laissé pour me reposer, je suis descendue pour regarder la rivière et respirer la nature.
C'était jolie et tranquille (comme vous pouvez imaginer).









Le lendemain, je suis allée avec le proprietaire barbu et sa partenaire pour faire les champs de foin.


On a pris toutes les chevres pour se promener, ça a pris du temps à cause d'une en particulier, une 'Janet', mais je ne m'ennuyais pas, la vie à la ferme va lentement j'esperais).

Janet la curieuse







Janet la courageuse
En fait je n'ai jamais voulu l'essayer (c'est pas vraiment un rêve populaire je crois), mais après j'avais un sens complet de fierté. C'était dingue! J'étais debout, a la top des balles de foin et super contente. En plus j'ai conduit le tracteur, mais c'était une grande erreur, j'ai presque tué tout le monde. Heureusement le barbu a pu courir vite!

le chien policier



Il y avait les autres wwoofeux, un artist de BDs, et deux autres français, on a bien discuté et mangé ensemble. Je faisais la cuisine, figurez vous! Il y avait beaucoup des courgettes, donc on a en profiter.






Mon dernier jour, on a traîné les chèvres à la prairie, où on a trouvé le cheval et les bestioles, et joué avec les chevreaux.


Trop mignon.





Qu'est ce que c'est ÇA??
C'est du science-fiction?

Enfin, j'ai trouvé un cheval! Mais il bouge pas..







La vie à la ferme ne s'était pas si tristement passé, mais quand même j'étais bouleversée de bonheur quand je suis arrivée au metro à Toulouse. Certains choses changent jamais.




No comments:

Post a Comment