Comme c'est maintenant une petite tradition d'aller faire du camping avec Corentin, mon frère adoptif, et sa jolie femme Laura, on a décide d'encore trouver la mer pour remarquer le commencement d'été.
Cette fois, la destination était Béziers, une toute petite ville pas très loin de l'eau avec sa propre tradition annuelle-qui s'appelle 'le festival médiévale'. On a tombé sur le bon week-end, surement. Tout le monde s'était déguisé pour vendre des confitures et du pain, pour faire des spectacles de l'ère, et surtout de jouer les rôles qui sont tout a fait appropriés pour une des villes la plus vielle en Europe.
Les petits groups de la musique qui faisaient les tours dans les rues, parfois avec une fille qui dansait |
Le marché |
Les macarons, la matière première de france |
Corentin voulait absolument voir l'ours, ce que j'avais pas compris car les zoos sont partout, mais en effet c'était un ours très spécial. Il était apprivoisé, même en faisant les câlins à son maitre. Il fait un peu comme celui-la.
Laura a réussi après un petit garçon s'est abandoné |
On a vu une petite guerre parmi les petits chevaliers, ce qui était tellement drôle comme le 'chief' criait les encouragements 'Non non, pas des morts ici! Levez-vous, allez-hop!' Et finalement, 'Okay, c'est maintenant la fin, vous êtes morts, non, non, pas comme ça, les morts bavent! Les langues sortent la bouche!' On a bien rigolé en regardant.
Touts vivants |
Les effets de guerre |
Les Machines à gauche |
Ensuite, on cherchait (heureusement pour moi) la plage. Avant ce w-e, j'avais pas aperçu ce type du torture de vint, mais ça y a été, le sable à la bouche.
Un dîner très sympa en ville suivi, puis encore une spectacle, cette fois fait par des danseurs et des feux d'artifice très émouvants.
En retournant à la plage, on s'est endormi sous la lune après une petite ballade en écoutant les vagues (mon truc préféré), et le lendemain, le petit-dej tout tranquille. C'est ça qui est génial, de profiter d'une plage privé, de la fin d'un jour sublime jusqu'au debut de la prochaine.
No comments:
Post a Comment